Léa nº4
Robin Bière Naturelle
Saison de blé
5.5% alc/vol
L’appel de la nature
Suite à mon séjour au Mont Washington, difficile de ne pas m’arrêter à Waterloo, qui était sur notre chemin de retour, pour faire un tour chez Robin Bière Naturelle. Au moment de ma visite, 3 excellentes bières était disponible. J’en profite, en ce bel après-midi, pour déguster l’une d’entre elle, la « Léa nº4 ». Il s’agit d’un assemblage de saison de blé fermentée par un mélange de levures et de lactobacille, affinée en tonneaux.
Elle se dévoile sous une jolie robe jaune-soleil, modérément voilée. Son collet de mousse est magnifique. Il se compose de belles bulles difformes, qui peu à peu recule.
En bouche, une belle effervescence nous accueille. Elle nous offre une texture douce et soyeuse. De douces notes fruitées se démarquent. Nous sommes principalement dans les fruits du verger, comme la pomme, la poire, la prune, mais aussi le raisin blanc.
Elle nous laisse découvrir par la suite, des notes plus complexes, rustique et un peu funky qui nous mènent vers le bois, le foin, le cuire et les noyaux de fruits. Le tout se termine sur des notes plus sèches, où le poivre et les épices viennent compléter le tout naturellement.
Le tout est un peu acidulé et sucré, mais rien de trop intense. L’amertume se fait plus discrète et le tout se balance vraiment très bien. Ça goûte l’automne, les récoltes et la nature. C’est vraiment bon! J’adore!
Belle façon de célébrer mon 600e articles. Belle manière aussi de terminer une semaine de travail, en compagnie de cette séduisante Léa. Le soleil est là et nous apporte sa chaleur. Il faut en profiter avant que le froid et gris s’installent pour de bon. Situé tout près de Dunham et Sutton, le petit détour en vaut vraiment la peine. C’est une jeune microbrasserie, très prometteuse et encore peu connu.
8.75/10
One Comment Add yours