Session Rousse Double Rooibos

Session Rousse Double Rooibos
Echo Session Ales
Session Irish Red/Cream Ale
3.7% alc/vol
26 IBU

Caresse d’automne

Nous sommes en plein cœur de l’automne et le soleil se fait de plus en plus rare. À défaut de sa présence, j’ai cette belle « Session Rousse Double Rooibos » de Echo Session Ales. Il s’agit d’une bière hybride entre une Irish Red et une Cream Ale qui est doublement infusée au thé Rooibos (à chaud et à froid). Amateur de ce thé, je me sens interpellé, même si les rousses en générales ne sont pas trop ma tasse de thé.

Elle se présente dans une belle robe rousse claire laissant passer la lumière. Son collet de mousse beige est modéré et recule tout doucement pour nous offrir une très mince voile.

En bouche, c’est léger au niveau du corps et de l’effervescence. Sa texture est un peu crémeuse et contribue au sentiment de douceur et de confort. Rien de mieux avec le temps froid qui arrive.

De belles saveurs s’installent. Ça débute avec des saveurs fruitées qui nous rapprochent de l’orange et de la pomme. Elles s’accompagnent de notes caramélisées auquel s’ajoutent une touche de pain grillé et d’épices. La finale nous laisse découvrir son côté un plus obscure, avec des notes un peu terreuses et de bois humide. Ça descend pas mal bien.

Pour ceux qui connaissent le Rooibos, vous n’aurez pas de difficulté à reconnaître sa présence. L’équilibre me semble parfait au niveau de son dosage. Nous avons juste ce qu’il faut pour bien sentir sa présence, sans nous plus le laisser prendre le dessus sur les saveurs de la bière.

J’ai l’impression de retomber un peu en amour avec les rousse grâce à cette petite bière d’Echo Session Ales. C’est bien réalisé et facile à boire. Elle ne manque pas de charme, elle est faible en alcool et m’apporte un sentiment de calme. Parfaite pour les journées de pluie. Elle sera un petit rayon de soleil au cœur de votre journée grise.

Comme pour toutes leur bières, 1% des ventes est remise à la Fondation Rivière. Quel belle initiative.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s