IPA Test #23

IPA Test #23
Microbrasserie Siboire
NEIPA aux prunes
5.9% alc/vol
40 IBU

Saveurs d’ici

Aujourd’hui j’ai eu la chance de déguster la IPA Test #23 de la Microbrasserie Siboire. Il s’agit d’une New England IPA à laquelle une purée de prunes Burbank entière provenant se la ferme Bernier Roberge de Sherbrooke a été ajoutée. Les houblons Citra, Sabro et Mosaic cryogénisé ont été utilisés. Je sens que ça va être bon!

Elle se présente dans une robe très voilée de teinte jaune-orange-beige. Son collet de mousse recule doucement pour former un cercle.

En bouche, l’effervescence n’est pas trop forte et la texture est douce et agréable. La prune vient directement à notre rencontre. Elle apporte avec elle de belles saveurs sucrées et surettes qui nous mènent vers le verger. De leurs côtés, les houblons, nous procure une petite touche tropicale avec leurs saveurs d’agrumes, de mangues, de fruits de la passion et d’ananas. C’est un beau mélange fruité, où la prune est reine.

Nous avons ensuite, une certaine amertume qui s’installe et qui vient stabiliser le tout. Elle apporte sur son chemin des notes herbacées, florales et légèrement rustique. Des notes de noyaux et une petite touche boisée se démarque en final et s’accompagne d’un soupçon de noix de coco. C’est vraiment bon!

J’ai beaucoup aimé ce test de la Microbrasserie Siboire. C’est remplie de fruits et le tout s’équilibre bien entre les saveurs sucrées, amères et surettes. Je trouve particulièrement intéressant de voir des saveurs de fruits d’ici rayonner au travers d’une NEIPA. Au niveau visuel, ça manque peut-être un peu d’éclat, mais le plus important demeure le goût. Vraiment, c’est un test très concluant et j’espère bien, qu’il sera répété de nouveau.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s