Sovy

Sovy
Brasserie Dunham
Lager blonde bohémienne
4% alc/vol

Se la couler douce

C’est l’hiver en novembre, mais le soleil est au rendez-vous. C’est une journée parfaite pour sortir et profiter de sa belle lumière ainsi que de ses chauds rayons. J’en profite pour craqué une petite canette de Dunham, la toute nouvelle « Sovy ». Il s’agit d’une Lager blonde bohémienne qui devrait sans aucun doute combler ma soif.

Elle s’affiche sous une belle robe jaune-dorée légèrement voilée. Son collet de mousse est généreux, d’apparence crémeuse et tient bien la route.

En bouche, c’est léger et délicat. L’effervescence est moyenne. Les céréales nous laissent découvrir de douces saveurs de pain frais dont la croûte est bien croustillante et grillée.

L’amertume, avec juste ce que nous avons besoin comme intensité, nous conduit sur une plaine verdoyante, où les notes herbacées nous accompagnent. De douces notes d’épices terminent la gorgée. Tout est parfaitement bien balancé et équilibré. Une harmonie parfaite de saveurs délicates. Rapidement, on replonge, car ça descend trop, mais vraiment trop bien.

C’est une bière facile d’approche et faible en alcool, dont il me serait possible de boire en très grande quantité. Parfaite pour se rafraîchir, elle m’apporte aussi un sentiment de paix et de calme. C’est l’amie parfaite avec qui se la couler douce, décompresser et profiter l’espace de quelques gorgées, de la vie et du temps qui passe.

8.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s