Pollyanna

Pollyanna
2 Crows Brewing Co.
IPA du Nord-Est sauvage
7.3% alc/vol
64 IBU

Le bon côté des choses

Un peu de soleil, ça fait toujours du bien. Faut dire que dernièrement, on ne le voit pas tellement. En ce jour du Super Bowl, j’en profite pour ouvrir une bière de 2 Crows Brewing Co., une microbrasserie de Halifax, en Nouvelle-Écosse. Il s’agit de ma toute première expérience avec cette brasserie, dont certaines bières sont disponible au Québec depuis peu. Il s’agit d’une IPA du Nord-Est sauvage, dont le branding m’attire énormément.

Visuellement, elle se présente dans une robe bien voilée, d’une couleur jaune-orangée aux teintes très automnale qui se rapproche de la chair de la prune. Le collet de mousse, couleur crème est modéré et d’apparence crémeuse.

En bouche, nous avons une belle texture onctueuse, alors que son effervescence est relativement douce. On retrouve de belles saveurs tropicales qui nous mènent vers les agrumes, la mangue et le fruit de la passion, mais sans non plus tomber dans l’excès.

Des notes herbacées et résineuses s’ajoutent et leur saveurs amères viennent s’équilibrer avec les saveurs fruitées et sucrées. Ses levures sauvages se dévoilent dans la finale et viennent ajouter une complexité supplémentaire, sans non plus occuper trop de place. C’est une finale un peu sèche où des notes rustiques de noyau côtoient le cuire et le bois. Son profile fruité tropicale semble évoluer vers des notes de prunes et d’abricot.

C’est une bière à la fois simple et complexe. Elle se déguste très facilement et on ne tombe pas dans quelques choses de trop intense. Rien de mieux pour un beau dimanche après-midi hivernal ensoleillé. À mettre dans votre liste de bières pour votre soirée du Super Bowl. Avec vos nacho et vos ailes de poulet, ce sera un mariage parfait.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s