Balade en Radeau – Février

Balade en Radeau – Février
Lagabière Brasserie Artisanale
Black IPA
7% alc/vol

Amertume hivernale

L’hiver, c’est un peu comme s’il ne s’était pas encore vraiment installé. Nous sommes pourtant déjà en février. Les journées qui s’allongent nous donne un premier signe que le printemps se rapproche. Une nouvelle Balade en Radeau nous arrive avec février et l’aventure se poursuit. Cette fois-ci, Lagabière nous offre une Black IPA au houblon Columbus. Je sens que beaucoup d’amertume nous attend pour nous accompagner vers la fin de l’hiver.

Bien noire, sa robe se couvre d’un joli collet de mousse couleur moka d’une apparence bien crémeuse. Comme figer dans le temps, où encore par le froid, il demeure en place tout au long de la dégustation.

En bouche, on retrouve un corps onctueux et peu pétillant. Sans trop attendre, nous plongeons dans un océan d’amertume. C’est une vague puissante qui nous emporte vers des saveurs résineuses, terreuses et herbacées. Nous sommes dans des notes bien torréfiées, d’épices et de chocolat noir. L’amertume, sans aucun compromis, impose son règne sur cette mer obscure.

Peu à peu, l’amertume se laisse apprivoiser. Un corps soyeux et des saveurs un peu fruitée nous aident cependant à remonter à la surface pour un instant. On retrouve des notes de citron et d’agrumes, mais aussi des fruits plus secs comme les pruneaux et les petits fruits rouges.

Vraiment, février nous apporte une Black IPA qui ne manque pas de caractère. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas retrouver en face d’une amertume aussi intense. La balade se déroule à un rythme lent et se prolonge sur plusieurs minutes, voir même une bonne grosse heure. Que demander de mieux pour nous réconforter lors des froides journées d’hiver.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s