Gold Star

Gold Star
Kahnawake Brewing Co.
Sour/Wild Ale
8% alc/vol

Home sweet home

C’est une journée de tempête, la première vraie tempête de l’hiver, et c’est aussi la début du week-end. Je prend le temps d’affronter les éléments pour prendre quelques clichés de la « Gold Star » de Kahnawake Brewing Co. Il s’agit d’une Ale, dont la bière de base a été brassée avec une quantité substantielle de moût de pommes biologique non-pasteurisé du Mont St-Hilaire et vieillie 12 mois dans un fût de whisky Jack Daniel’s, puis mélangée avec un jeune vin d’orge.

Légèrement voilée, elle affiche une belle couleur lumineuse orange-cuivrée. Sa mousse, très abondante, m’a même pris un peu par surprise.

En bouche, l’effervescence est relativement douce, nous offrant juste ce qu’il faut comme plaisir pour bien apprécier cette bière. De belles saveurs de pommes s’installent. On retrouve l’acidité de la pomme fraîche, mais aussi les saveurs d’une pomme plus mure, qui nous rapproche de la tarte au pomme ou encore d’un cidre.

Des saveurs de caramel, de vanille et d’épices viennent s’entremêler avec des saveurs plus sauvages et funky. Des notes boisées se font sentir de même qu’une légère touche de cuire. Certaines saveurs me font un peu penser à une Oud Brune ou encore à une Rouge des Flandres. Bref, on se trouve en présence d’une bière bien mature et c’est vraiment délicieux!

Le Jack Daniel’s vient ajouter un niveau supplémentaire de complexité et bien entendu, sa chaleur. Sa présence se fait bien sentir. Sans aucun doute, il s’agit d’un premier passage pour une bière dans cette barrique, car sa présence se fait bien sentir. Le tout se passe dans une grand harmonie. C’est un mariage parfait avec la pomme. Je crois d’ailleurs qu’il existe une version de Jack avec de la pomme.

Bref, c’est le récompense parfaite après avoir conduit plus de 80 km sur des routes au conditions très difficile et après avoir déneiger l’entrée. Parfaite pour l’hiver, j’aime sentir sa chaleur. Home sweet home, rien de plus réconfortant pour débuter la fin de semaine. Il s’agit pour moi d’un deuxième gros coup de cœur avec cette jeune microbrasserie. Je vais suivre avec beaucoup d’intérêt leurs prochains release en bouteille. C’est du haut niveau.

8.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s