IPA de la Nouvelle-Angleterre
Microbrasserie Riverbend
NEIPA
6% alc/vol
Entre deux mondes
Même si dernièrement je suis pas mal dans une phase pilsner, j’aime bien de temps-en-temps replonger dans quelque chose de plus houblonnée. En ce gris vendredi, je me lance donc avec cette « IPA de la Nouvelle-Angleterre » de la Microbrasserie Riverbend. Les houblons Mosaic américain et le Rakau québécois en sont les grandes vedettes.
D’un jaune qui se rapproche beaucoup de celui de la canette, sa robe robe se couvre d’une légère mousse blanche.
En bouche, les fruits tropicaux s’emparent rapidement du plancher de danse. On y retrouve une bonne dose d’agrumes, mais aussi l’abricot et l’ananas. Une ambiance de beach party s’installe et on évite de tomber dans quelque chose de très sucré.
Des saveurs bien d’ici viennent ensuite s’installer et apporter une bonne dose d’amertume. On parle de notes herbacées et légèrement résineuses qui nous rapproche du pin et auquel s’ajoute un petit touche terreuse. Rien de mieux pour venir équilibrer le fruité.
Un bel équilibre se dessine entre la Nouvelle-Angleterre et le Québec. C’est une NEIPA qui ne va pas seulement dans le jus de fruit et qui possède sa propre personnalité. Elle me convient merveilleusement bien en ce vendredi frisquet et nuageux. Elle ma porte la petite dose de soleil dont j’avais besoin.
7.75/10