Citra Weisse

Citra Weisse
Microbrasserie Le Castor
Hopfenweisse
5% alc/vol

Irrésistible

Par ce beau dimanche après-midi, je relaxe et je m’installe sur le bord de la piscine pour profiter du soleil. Nous ne sommes pas dans une journée de chaleur extrême, mais nous sommes bien. J’en profite pour ouvrir cette délicieuse bière de la Microbrasserie Le Castor. Il s’agit d’une Hopfenweisse, une bière hybride entre une IPA et une bière de blé d’inspiration allemande.

Dans le cas de cette « Citra Weisse », je crois qu’on peut vraiment parler d’un mariage parfait. On nage carrément dans la douceur du blé et nous sommes aussi inondés par les saveurs fruitées du houblon. On retrouve des saveurs tropicales, comme la mangue, l’ananas, les agrumes et le melon miel. Le tout est parfaitement bien équilibré et tellement rafraîchissant.

En seulement quelques semaines, nous sommes devenus de grand ami. On se voit régulièrement, malgré le confinement. Entre nous, c’est malheureusement impossible de respecter les 2 mètres de distanciation. Avec cet été chaud qui s’annonce, je sens qu’on va passer pas mal de temps ensemble. Je ne sais pas trop comment je pourrais me passer d’elle, car j’ai vraiment succombé à son charme. À mes yeux elle rime avec piscine et chaleur.

Beaucoup de bons moments en perspective…

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s