Loulou Porter

Loulou Porter
Hopfenstark
Porter
5.5% alc/vol

Se laisser porter

En ce mardi plutôt nuageux, j’ai envie d’une bière facile à boire et un peu plus foncé avant l’arrivée de la pluie. Mon choix se porte sur la “Loulou Porter” de la microbrasserie Hopfenstark. Il s’agit d’un Porter brassé avec du malt caramel, du malt torréfié et du houblon East Kent Golding UK.

Sa robe noire élégante et mystérieuse est surmontée d’un charmant collet de mousse de couleur moka qui recule légèrement au cours de la dégustation.

En bouche, on retrouve une douce effervescence ainsi qu’un corps charnu et soyeux. De belles saveurs torréfiées qui rappel les céréales grillées se mélangent à des notes plus douces et sucrées de caramel et de chocolat.

La finale un peu plus sèche, nous laisse sur des notes de cacao et d’épices, ainsi qu’un soupçon de vanille. L’équilibre et l’harmonie qui se dégagent des saveurs est déconcertant. Ni trop amère ni trop sucré, elle nous plonge dans un confort et un bien-être total. C’est un peu comme si le temps venait de s’arrêter. Nous sommes un jour de semaine, alors je vais me limiter à une seule, mais autrement, je pourrais en aligner quelques-unes, c’est certain.

Je vous la recommande après votre journée de travail. Elle semble conçue pour nous accompagner lors de ces journées de pluie ou nuageuse, mais aussi pour vos soirées autour du feu. Sinon, pourquoi ne pas l’inviter à votre brunch du dimanche.

Petit lien supplémentaire, “Loulou” est le surnom d’une de mes filles.

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s