Vienna
Kahnawake Brewing Co.
Lager viennoise
5.2% alc/vol
22 IBU
All that I need
Cette semaine j’ai profiter de la re-ouverture partielle de Kahnawake Brewing Co. pour passer une toute première commande et tenter l’expérience du Growler. Après une semaine vraiment folle, j’ai besoin de décrocher, d’un peu de douceur et de réconfort. Mon choix c’est instinctivement arrêter sur la « Vienna », une Lager viennoise. Je crois bien avoir trouvé ce qu’il me faut.
D’Une belle couleur cuivrée bien claire, sa transparence me séduit et son collet de mousse couleur crème m’inspire la douceur.
En bouche, nous sommes bien loin des houblons et du monde des IPA. On nous sommes carrément dans un autre univers. Spontanément, tout mon être se relâche, comme si je venais d’enfiler un coton ouaté. Adieu le stresse, je sens que pour les prochains jours, on va prendre plus que nos 2 mètres de distances.
Ses arômes de croûte de pain frais se mélangent à des saveurs de malts et de caramel légèrement torréfiés. C’est comme des petites gorgées de biscuits sortant du four, à la fois tendre et croquant. On y retrouve aussi des notes de mélasse et un soupçon d’épices et de tabac.
C’est une caresse gustative et un plongeon dans le réconfort. C’est le temps qui se met sur pause, où la tasse de thé de l’après-midi. Entre le sucré et l’amertume, on parle de paix, de symbiose et d’harmonie. Je me sens comme si j’avais enfilé mes pantoufles en une journée d’hiver sur le bord du foyer.
Simple, mais complexe, apaisante et velouté, elle descend beaucoup trop bien.
Clairement, ce Growler devra de nouveau être remplie.
8/10