Katyusha

Katyusha
Ras L’Bock Artisans Brasseurs
Stout impérial russe bourbon
11.9% alc/vol

Why not?

On se rapproche du début se l’été, mais aujourd’hui, c’est une journée assez fraîche. C’est une température parfaite pour ouvrir une bière forte et réconfortante. Je me lance, donc avec la « Katyusha » une belle grosse bouteille du Ras L’Bock. Ce stout impérial russe affiné en barriques de bourbon fraîchement vidées, représente une bière de choix et d’exception.

Sa robe noire comme l’ébène, semble absorber toute la lumière qui l’entoure. Elle est surmontée d’un généreux collet de mousse moka, qui combiné à ses effluves, semble nous diriger directement vers le dessert.

En bouche, nous sommes en présence d’un corps riche et crémeux, où l’effervescence douce, participe au sentiment de confort qui est entrain de s’installer. Les saveurs de chocolat au lait, de cacao grillé et de café noir viennent envahir notre palet en compagnie de douce saveurs de caramel, de mélasse et d’un soupçon de vanille.

Le tout est enrobé de délicieuses saveurs de bourbon plutôt envoûtantes et se termine sur une touche d’anis et de chocolat noir. Des notes légèrement sèches et boisées s’invitent et se glissent doucement jusqu’à nous pour clôturer le tout. Puissante, intense et en même temps remplie d’amour et de douceur, votre soirée sera assurément remplie de chaleur.

Ce délicieux mélange représente un dessert fabuleux. Malheureusement , je n’ai pas encore souper, mais on peut bien tricher un peu de temps en temps.

C’est un dessert liquide par excellence. Une bière d’exception, parfaite pour le partage. À ouvrir lors d’une soirée entre amis. Difficile de trouver mieux pour vous aidez à conserver votre chaleur sur le bord du feu et pour consolider vos liens d’amitiés.

8.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s