Maringouin Ascendant Vampire

Maringouin Ascendant Vampire
Microbrasserie du Lac St-Jean
Surette aux framboises
5.5% alc/vol

Quand la soif te pique

Par temps de canicule, rien de mieux qu’une petite bière surette pour se désaltérer. C’est ce que nous offre la Microbrasserie du Lac St-Jean avec son « Maringouin Ascendant Vampire ». Il s’agit d’une bière surette aux framboises, rien de moins. Un choix qui s’imposait avec cette journée très chaude.

Elle se présente sous une éclatante robe rouge-rosée bien claire, mais qui se voile totalement lorsque je me verse le restant de la bouteillerie. Je vous suggère donc de remuer légèrement le fond en la versant, ou encore de la mettre quelques secondes à l’envers avant de l’ouvrir.

En bouche, nous sommes en présence d’une bière excessivement facile d’approche. Difficile de ne pas l’aimer, à moins d’avoir une aversion pour la framboise. L’effervescence est assez bonne et son corps demeure léger. Sans surprise, les douces saveurs de ce petit fruit rouge viennent s’installer. Son aspect sucré demeure un peu en retrait et c’est principalement l’aspect acidulée du fruit qui se démarque. À ce niveau, rien de trop extrême non plus, ça demeure léger et ça laisse place à un bel équilibre.

Ça douceur s’exprime également au niveau de sa levure, qui me rappelle celle d’une blanche. Le blé fait sans aucun doute partie des céréales utilisées. C’est une bière très rafraîchissante, qui saura également vous apporter une petite dose de réconfort, le tout dans une légèreté parfaite pour la saison estivale.

7.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s