Orion

Orion
Brasserie La Soif
NEIPA
5.5% alc/vol

Univers rafraîchissant

Il fait beau, les rayons du soleil sont vraiment très chaud. Je relaxe un peu après le souper, directement dans la piscine avec la « Orion » de la toute nouvelle Brasserie La Soif. Nous sommes ici en présence d’une NEIPA, où les houblons Simcoe, Ekuanot et Citra nous dévoilent leur profil aromatique.

Elle se présente dans une robe jaune bien voilée qui nous donne l’impression de nous retrouver devant un verre de jus de fruit. Son collet de mousse, modéré, recule tout doucement.

En bouche, on retrouve la texture veloutée qui caractérise le style. L’effervescence est relativement douce et apaisante.

On retrouve rapidement propulsé dans les fruits tropicaux. Un monde où règne les agrumes, avec des saveurs d’orange, de pamplemousse et de citron et où tournent en orbite tout autour, l’abricot, la mangue et le fruit de la passion.

Le tout est adouci par les saveurs de papaye et de melon. Pour ensuite nous laisser découvrir une légère amertume, où les notes de pin et d’herbes s’installent et nous ramener peu à peu sur terre.

Si tu as chaud comme moi et que tu as soif, tu devrais y trouver ton comptes avec la « Orion ». Cette NEIPA, est impressionnante. Elle arrive à trouver un certain équilibre à mesure que la dégustation avance. Il s’agit de ma 5e bière que de la Brasserie La Soif, et jusqu’à présent, je n’ai que de bons mots pour ce qu’ils brassent.

J’attends que le soleil descende un peu plus, pour sortir courir. J’aimerais bien aligner une bonne dizaine de kilomètres. On verra jusqu’où mon corps voudra me mener. Le ciel est totalement dégagé, les étoiles seront belle. Se sera l’occasion, parfaite pour tenter de trouver la constellation d’Orion, lors d’une dernière petite saucette, avant d’aller dormir.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s