Le Gars du Dep

Le Gars du Dep
Microbrasserie du Lac Saint-Jean
Blonde belge de soif
4% alc/vol

Léviter en saveurs

Encore une superbe journée d’été! Yeah! Après la tondeuse, une bière légère et rafraîchissante s’imposait. J’ai donc choisi d’ouvrir « Le Gars du Dep » de la Microbrasserie du Lac Saint-Jean. Il s’agit blonde belge de soif bien houblonnée.

Elle se présente sous une belle robe jaune, de la même couleur que son contenant. Relativement voilée, elle dévoile un joli collet de mousse blanche qui tient bien la route.

En bouche, nous sommes dans la légèreté de l’être, mais sans non plus manquer de profondeur. Son effervescence est bonne, mais pas trop intense. Sa levure belge la distingue de la plupart des blonde que l’on retrouve. On y découvre une texture légèrement soyeuse qui s’accompagne de notes d’épices.

Un peu sucré, on retrouve une petite touche fruitée, qui nous mène vers les agrumes, le citron et la carambole. Mais c’est surtout ses saveurs herbacées et son amertume modérée qui se démarquent. Y a un petit quelque chose qui me fait penser à certaines bonnes pilsner, peut-être le houblon utilisé, mais nous sommes vraiment ailleurs. Difficile de trouver une bière qui lui ressemble. Elle me paraît unique en son genre. Raison de plus pour la découvrir.

Le tout se termine sur des notes plus sèches et légèrement poivrées. Ça descend vraiment bien. C’est tellement une bière parfaite pour boire sous le chaud soleil. Rien de mieux pour se réhydrater avant de sauter dans la piscine et commencer la préparation du souper. Après quelques-une, je suis certain que vous allez également léviter en saveurs, comme « Le Gars du Dep » lorsqu’il découvre une bière de se genre.

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s