Quand Je Serai Mort Je T’Aimerai Encore

Quand Je Serai Mort Je T’Aimerai Encore
Brasserie Épitaphe
Session Kveik IPA
4.3% alc/vol

L’Amore

Après un déluge de la mort en cette journée chaude, mais surtout extrêmement humide, un peu de poésie et de douceur sont de mises. Difficile de résister à cette nouvelle offrande de la Brasserie Épitaphe. « Quand Je Serai Mort Je T’Aimerai Encore » est une Session Kveik IPA. On parle donc ici d’une bière brassée avec une levure norvégienne Kveik et composé d’un beau mélange de houblons américains (Citra, Loral, Glacier, Mosaïc, Simcoe, Sabro et Hallertau blanc).

Son corps, jaune clair et voilé, se coiffe d’une belle mousse blanche toute en dentelle.

Faible en alcool et idéal pour la saison chaude, elle nous offre un joli bouquet de saveurs tropicales qui se compose d’agrumes, de citron frais, d’ananas, de carambole et de melon miel. C’est un délicieux mélange fruité qui vient côtoyer les céréales et qui est suivi d’une certaine amertume.

La finale sèche et très rafraîchissante. Elle s’accompagne d’une petite touche poivrée et d’un soupçon de menthe. Elle nous fait basculer vers les prés et ses fleurs des champs et les plaines vertes, timidement herbacées. Sans aucun doute, l’amour n’est pas bien loin.

Même s’il est question de la mort dans le nom de cette bière, c’est définitivement de l’Amore dont il est question. Le brasseur démontre ici son amour pour les houblons, dont certains sont peu connus. J’aime cette douce poésie et cette passion que l’on peut ressentir. Comme épitaphe, difficile de trouver de meilleurs mots.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s