Double Côtesse

Double Côtesse
La Forge du Malt
Double NEIPA
7% alc/vol
60 IBU

Chaleur automnale

Soleil, soleil, je suis tellement en manque de soleil, c’est incroyable. Je m’ennuie surtout de sa chaleur, alors j’en profite cette après-midi avec la Double Côtesse de La Forge du Malt. Il s’agit d’une Double NEIPA qui devrait m’apporter le petit plus de chaleur que je recherche en cette fin d’octobre.

Son corps, voilée, nous offre une belle couleur jaune-orangé qui de rapproche de la chair d’une mangue bien mûre. Son collet, généreux et crémeux, complète se magnifique tableau.

En bouche, on retrouve un corps onctueux et légèrement pétillant. On nage dans un gros cocktail tropical, où l’alcool et sa chaleur se laisse sentir. Nous sommes dans les agrumes, la mangue et surtout le fruit de la passion.

Plutôt sucré, une bonne dose d’amertume s’installent à l’autre extrémité de la barque et vient rapidement balancer les choses. De ce côté, on retrouve principalement des notes de conifères et de résine qui nous rapproche de nos belles forêts boréales. C’est une lente et longue traverser qui me plait beaucoup. À la fois paisible et intense, on se laisse progressivement envoûter.

7.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s