Session NEIPA

Session NEIPA
Echo Session Ales
3.8% alc/vol
35 IBU

Sens dessus dessous

Aujourd’hui nous avons droit à une belle journée d’automne ensoleillée. Ça me rend un peu nostalgique des belles journées d’été bien chaudes, que nous sommes bien loin de revoir. Pour me sentir encore plus en été, j’ai ouvert la petite dernière de Echo Session Ales, la Session NEIPA. Brassée avec les houblons Calypso, Ella et Azaaca et fermenté avec la levure Kviek et faible en alcool, elle est parfaite pour boire au soleil, au milieu de l’après-midi.

La canette est délibérément imprimée à l’envers pour s’assurer que le houblon qui se dépose au fond de la canette se mélange bien au moment de la servir. Sa robe ultra-voilée, de couleur jaune claire et surmontée d’un léger collet, se rapproche drôlement de l’apparence d’un jus d’ananas.

En bouche, on retrouve une belle texture onctueuse et enveloppante qui s’accompagne d’une effervescence relativement douce. Légère et délicate, il en est autrement des saveurs qu’elle transmet à mes papilles. C’est un vol direct vers les tropiques et les fruits exotiques qu’on y retrouve.

Nous sommes dans les ananas, les agrumes, la carambole et la papaye. Un soupçon de menthe accompagne le tout. C’est frais, léger et hyper-rafraîchissant. On dirait que c’est rempli de vitamines C et de musique du sud.

Contrairement à plusieurs NEIPA que j’aime moins, on ne tombe pas dans un geyser de sucre. C’est même très peu sucré. Le tout se balance bien avec l’amertume qui elle nous apporte des notes légèrement herbacées et florales.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec aussi peu d’alcool, on peut s’en permettre quelques-unes. Merci à Echo Session Ales pour cette bonne dose de soleil. C’est en plein ça que j’avais besoin. Tout comme sa canette qui est sans dessus, ni dessous, elle vous laissera sens dessus dessous.

7.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s