MacKroken Flower Grande Réserve – 2019

MacKroken Flower Grande Réserve – 2019
Le Bilboquet
Scotch ale bourbon
10.8% alc/vol

Dessert liquide

Ce soir, je me gâte avec ce grand classique qu’est la MacKroken Flower, en y allant avec la version Grande Réserve. Il s’agit d’une scotch ale élevée en barrique de bourbon et dont le chardon écossais et le miel de fleurs sauvages représentent les ingrédients clé de cette recette.

Bien sucré, mielleuse et liquoreuse, elle représente un merveilleux dessert liquide. Peu pétillante, elle se déguste en douceur et nous enveloppe peu à peu de sa chaleur. Les saveurs typiques au style, le malt et le caramel sont présente, mais sans dominer. On y retrouve une présence fruitée, assez surprenante. Nous sommes principalement dans les petits fruits rouges et les fruits séchés. De belles saveurs qui nous rapproche de la figue, des raisins secs et qui nous laisse découvrir des notes acidulées.

Le bourbon participe à la complexité de ce précieux nectar, sans imposer sa domination. Le tout se termine sur des notes plus sèches, où des saveurs de noyaux et une touche boisée s’expriment.

Même si en général j’ai une préférence pour des scotchs ales, moins sucrées et avec plus de caractère, j’ai adoré découvrir cette MacKroken Flower Grande Réserve. Elle possède un profile unique qui arrivera sans aucun doute à vous séduire.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s