La Poney Express

La Poney Express
Collaboration À la Fût et Le Castor
Assemblage sauvage
6.4% alc/vol

L’union fait la force

Après la tempête, le froid commence progressivement à s’installer en ce dimanche de janvier. Je m’offre La Poney Express, une belle collaboration à distance, comme la situation actuelle l’exige, entre la Microbrasserie À la Fût et la Microbrasserie Le Castor.

Ayant reçu deux bières du chai de la Microbrasserie À la Fût, leur fameuse Cuvée Western Spontanée et une grisette aux prunes jaunes. La Microbrasserie Le Castor les a ensuite assemblées avec une de leur bière sauvage à la poire, la Pyriforme. Le ratio de cet assemblage est de 50% Pyriforme, 25% Cuvée Western et 25% grisette prune jaune.

Elle se présente sous une belle robe jaune voilée sur lequel s’installe un léger collet de mousse d’un blanc immaculé.

En bouche, les saveurs fruitées, surettes et acidulées de la prunes viennent se mélanger à celles plus douces de la poire. Ce nectar, relativement peu sucré, est léger et bien sec en bouche.

Plus elle gagne en température, plus elle nous dévoile sa grande complexité. Des saveurs funky sont au rendez-vous. Elles nous mènent sur un sentier rustique, légèrement vineux et boisé, parsemé de notes de noyaux de fruits, de paille et d’une légère touche de cuire. C’est absolument délicieux!

Parfaite pour ajouter un peu plus de soleil dans votre journée, c’est une bière qu’il faut déguster en douceur afin de bien apprécier chacune de ses facettes. Les différentes bières qui composent cet assemblage semblent vraiment faites les unes pour les autres, combinant ainsi les forces de chacunes. Vraiment difficile de ne pas succomber à ses charmes. Je vous la recommande fortement.

8.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s