Granât

Granât
L’Amère à Boire
Lager rubis
6.2% alc/vol

Un moment d’hiver

C’est un petit dimanche bien tranquille en famille. Après avoir défait notre sapin de Noël, je suis allé courir un 10 km. La température douce et clémente est idéal pour la course, il ne manquait que le soleil. Je m’accorde une petite récompense avec cette Granât de L’Amère à Boire. Il s’agit d’une lager rubis, dans laquelle les houblons Saaz et Amarillo sont présent.

Ses magnifiques reflets rouge foncé, lui procure une robe magnifique et limpide. Un collet moyen et beige venant la coiffer.

En bouche, on retrouve une puissance que je ne connaissais pas encore dans les bières de de cette microbrasserie. Nous avons seulement un taux d’alcool de 6.2%, mais c’est un 6.2% bien senti. Elle fait preuve de caractère en nous offrant une bonne amertume, le tout en demeurant légère et délicate.

Peu sucré, elle nous dévoile des notes de petits fruits rouges, qui me rappel un peu la pomme grenade. Des saveurs de pain rustique, de céréales et des notes maltées accompagnent le tout pour se terminer sur des notes herbacées, légèrement résineuses et florales.

Cette excellente lager est parfaite pour nous accompagner lors d’une journée d’hiver. Grâce à sa personnalité plus franche, elle m’apporte le niveau de réconfort dont j’avais besoin.

7.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s