Le Troisième Cercle – Bourbon

Le Troisième Cercle – Bourbon
Lagabière brasserie artisanale
Stout dessert impérial
10% alc/vol

Plus haut, plus loin

Le soleil et la douceur sont au rendez-vous aujourd’hui. Je me permet même un petit jogging avant d’ouvrir Le Troisième Cercle – Bourbon. Il s’agit du même stout dessert impériale aux biscuits à la crème, chocolat, cacao infusé de Bourbon et vanille que la version régulière, mais affinée en baril de Bourbon Heaven Hill.

En bouche, l’effervescence est douce et très similaire à la version régulière. Nous avons par contre un corps plus riche et surtout, beaucoup plus liquoreux.

On demeure en présence d’une bière intense et assez sucrée. Le chocolat noire et la vanille se démarquent, ainsi que le cacao qui apporte une touche d’amertume. Un petit goût de biscuit à la crème s’installe tout doucement.

Par la suite, c’est un plongeon dans les saveurs de Bourbon. Elles sont vraiment bien présente et expriment leur puissance sans trop de retenue. Elles ajoutent à ce sombre nectar un niveau de complexité assez incroyable. Je me sens rapidement imbibé par la chaleur et les saveurs du Bourbon. Des notes d’alcool, de bois et de tabac ressortent. C’est pas mal fou!

Un beau contraste s’installe entre la puissance du Bourbon et le côté doux et sucré des biscuits à la crème. Malgré tout, progressivement, un bel équilibre prend forme.

Je vous recommande fortement les deux versions de cette bière. C’est une belle façon de voir comment une bière se bonifie avec un passage en barrique. Deux très beaux produits, parfait pour affronter l’hiver.

8.75/10

One Comment Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s