Des Moines

Des Moines
5e Baron
Helles
5% alc/vol

Nothing helles matters

C’est avec beaucoup d’excitation que je déguste ma toute première bière la microbrasserie 5e Baron. Je sors quelques instants pour capturer cette merveilleuse photo de leur bière Des Moines et par le fait même attraper quelques rayon de soleil, juste avant qu’ils ne disparaissent. Il s’agit d’une Helles, une bière légère d’inspiration allemande qui devrait parfaitement répondre à cette grande soif qui m’habite.

5e Baron est une nouvelle microbrasserie, située dans la ville de Aylmer, qui s’est distinguée récemment, en étant nommé 3e meilleure nouvelle brasserie au monde pour l’année 2020, selon le prestigieux site Ratebeer.

En bouche, son corps est léger et velouté. Elle présente une effervescence modérée et nous laisse découvrir de belles saveurs de céréales qui nous apportent une délicate touche sucrée et des saveurs qui nous rapproche du pain frais et moelleux. Quel réconfort!

Moins houblonnée et plus maltées qu’une pilsner, on y retrouve des notes herbacées et légèrement florales. Le tout se termine avec un soupçon d’épices. C’est bon et remarquablement bien balancé. Que demander de plus?

Ma soif se porte bien. Elle est maintenant sous contrôle, quoi que j’en prendrais volontiers une deuxième, mais cette fois avec un peu plus de retenue, car mon verre c’est vider à une vitesse assez hallucinante. Clairement une microbrasserie que je vais surveiller de près, dans la mesure du possible, en 2021.

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s