Porter Baltique Baril Unique – Scotch des îles Orcades

Porter Baltique Baril Unique – Scotch des îles Orcades
Les Trois Mousquetaires
10.5% alc/vol

Encore et encore

Pour conclure la fin de semaine, je me gâte avec ce Porter Baltique Baril Unique – Scotch des îles Orcades de la microbrasserie Les Trois Mousquetaires. Cette fois-ci, leur Porter Baltique a été affinée 8 mois dans un seul baril de Scotch de 25 ans provenant d’une distillerie des Îles Orcades.

En bouche, c’est une entrée sur des notes sucrées de chocolat noir, de miel doré, de caramel salé et d’un soupçon de vanille. De douces saveurs de noix prennent également place, pour nous mener ensuite vers des notes de scotch et des saveurs légèrement fumées, boisées et tourbées.

Même si ses saveurs initiales nous rapproche beaucoup du dessert, ses notes finales nous mènent définitivement vers le digestif et le côté liquoreux du scotch. Une incroyable douceur et harmonie se présentent ainsi sur nos papilles. C’est fou comme c’est bon! C’est un long plaisir, qu’on aimerait éterniser.

Quel belle façon de conclure ce beau week-end d’avril ensoleillé et chaud. Avec tout ce qui se passe, cette chaleur précoce est un baume pour le moral et cette bière c’est la cerise sur le Sunday. Encore une fois, une version unique et de très haut niveau de ce fameux Porter Baltique.

9/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s