Saison Dvala

Saison Dvala
Lagabière
Saison atypique
5.3% alc/vol

Oh là là!

C’est un vendredi pluvieux, alors je me confine dans le confort de mon foyer avec cette Saison Dvala de Lagabière. Il s’agit d’une saison atypique aux houblons américains et fermentée avec une souche de levure scandinave. C’est une des 5 bières d’exception de la Série Inspiration qui ont été mises en ventes le 13 mars dernier lors d’un Bottle Release à la brasserie.

À l’ouverture, il faut être prudent, car la mousse s’échappe de la bouteille. Assurez-vous d’avoir un verre tout près. Avec le verre, il faut aussi y aller en douceur pour éviter les débordements. Nous retrouvons donc une bière au collet généreux et d’une belle couleur jaune paille, légèrement trouble.

En bouche, plusieurs choses se passent. On retrouve une bonne effervescence, mais aussi un mélange de saveurs fruitées assez complexe. C’est un peu tropical, avec des notes de caramboles, de goyaves et de limes, mais on se rapproche aussi beaucoup du verger avec des saveurs de pommes, de poires et de raisins verts.

Le tout s’accompagne d’une touche funky et rustique des plus intéressante qui nous mène vers des notes de foin, de noyau et un soupçon de cuire.

La finale est bien sèche et légèrement astringente. Elle apporte des notes herbacées, boisées et légèrement poivrées. C’est vraiment trop bon! Je suis totalement comblé, voir même en amour, avec cette bière. La bonne nouvelle, c’est qu’il me reste encore la moitié de ce 750 ml. C’est quelque chose qui vient vraiment me chercher, en plein ce que j’avais besoin de boire. Wow!

Je vous parle bientôt des autres bières de la Série Inspiration. Sinon, demain, samedi le 17 avril, un nouveau bottle release à lieu, avec 3 nouvelles bières à ne pas manquer. Tout les détails sur la page Facebook ou Instagram de Lagabière.

8.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s