Gawett Dunkles

Gawett Dunkles
Champ Libre, Isle de Garde, Brasserie Harricana, Boréale, Dave Plaie et Sutton Brouërie
Lager « brun »
6.2% alc/vol

Un bié de tsi-chums

En décembre dernier, Champ Libre a eu le plaisir d’accueillir (à distance) plusieurs brasseries pour un brassin collaboratif d’une nouvelle bière pour Marché Gaouette Bières de spécialité. La Gawett Dunkles est une lager « brun », d’inspiration franconienne, lagerisée 3 mois en foudre et inox. Voici donc mes impressions sur cette bière collaborative.

Sa robe, légèrement voilée, est sombre et présente une couleur brune-rougeâtre qui se rapproche énormément de la couleur de la canette. Son collet de mousse, couleur crème, est généreux et dessine de belles dentelles sur le verre.

En bouche, c’est très smooth. La texture est moelleuse et l’effervescence relativement douce. Nous sommes dans de belles saveurs de malts rôties, de céréales bien grillées et de caramel. C’est légèrement sucré et la finale laisse place à une belle amertume ou des notes boisées et délicatement fumées s’installent. C’est pas mal bon!

On tombe dans aucun extrême et une bel équilibre se dessine. Ceci rend cette bière particulièrement facile d’approche et parfaite pour boire avec ses chums, une chose que je rêve de faire, mais bon, espérons que ce sera bientôt possible.

Elle convient parfaitement à une journée comme aujourd’hui, ensoleillé, mais fraîche. Parfaite pour relaxer, c’est une bière qui m’apporte le calme et une bonne dose de réconfort. Depuis ça sortie, elle et moi, on est devenu des inséparables. C’est du haut niveau. Des bières comme ça, ça en prend plus!

8.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s