Gros Mollet – Lumber Jack

Gros Mollet – Lumber Jack
Microbrasserie du Lac St-Jean
Brune d’abbaye affinée en fût de bourbon
9% alc/vol

Puissance et harmonie

Drôle de journée aujourd’hui, une dizaine de jours après avoir inauguré la piscine, 10 cm de neige nous tombent dessus. On mange quand même du BBQ pour le souper, pis je me promène en gougoune dans la neige. Pour compléter le tout, je m’offre un peu de réconfort avec cette Gros Mollet – Lumber Jack de la Microbrasserie du Lac St-Jean. Il s’agit d’une brune d’abbaye affinée en fût de bourbon, rien de moins.

Nous sommes principalement dans les saveurs maltées, le caramel et les épices. On retrouve également des notes de crème brûlée et sa petite touche belge caractéristique. C’est un peu sucré, mais on reste loin du dessert, car demeure bien équilibrée.

Son passage en fût de bourbon lui procure une belle complexité au travers de notes boisées, mais surtout par ses notes de bourbon des plus envoûtantes et sur lesquelles on peut surfer un long moment.

Je ne suis vraiment pas déçu de mon choix. C’est une bière intense, liquoreuse, bien ronde et qui ne manque vraiment pas de personnalité. On retrouve toutes les saveurs de la Gros Mollet classique, mais avec une complexité et une puissance accrue.

C’est une bière parfaite pour affronter cette neige, vous remonter le moral ou encore pour siroter autour d’un feu de camp. Une chose est certaine, elle vous gardera bien au chaud, peu importe les circonstances.

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s