Gros Mollet en Finlande

Gros Mollet en Finlande
Microbrasserie du Lac St-Jean et Les Coureurs des Boires
Brune d’abbaye
9.2% alc/vol

Un beau voyage

Par un beau dimanche après-midi grisonnant et parfois un peu pluvieux, je m’accorde un petit moment de bonheur avec cette Gros Mollet en Finlande, de la Microbrasserie du Lac St-Jean. Cette nouvelle version de leur célèbre brune d’abbaye est issue d’une collaboration avec Les Coureurs des Boires. Elle nous mène vers la Finlande, ses genévrier et sa fameuse sathi, leur bière traditionnelle.

En bouche, on reconnaît bien la version classique de la Gros Mollet. Son corps est riche, rond, liquoreux et généreux, ainsi que sa douce effervescence.

Au niveau des saveurs, le caramel et les notes maltées se démarquent. C’est assez sucré, mais pas trop non plus, on demeure dans les normes du style. Elle présente cependant une personnalité un peu différente.

C’est surtout dans sa finale qu’elle affiche son profile scandinave, avec des notes plus sèche de genévrier. Des saveurs de thé et des notes terreuses accompagnent le tout, ainsi que des saveurs d’épices, d’herbes et un soupçon de bananes.

Bref, cette version Finlande est vraiment bien réussie. Si vous êtes déjà fan comme moi de la Gros Mollet, vous serez ravie plonger dans cette toute nouvelle mouture.

Parfaite pour boire à l’extérieur dans votre spa ou en pleine nature, elle saura assurément vous réconforter et réchauffer votre âme. Une belle façon de voyager.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s