Dan La Charpente

Dan La Charpente
Microbrasserie du Lac Saint-Jean
Blonde vieillie en baril de scotch
7.2% alc/vol

Un vent de chaleur

Aujourd’hui c’est un peu spécial, car il vente. Il faut dire que depuis presque deux semaines, avec la canicule, il avait pratiquement disparu. Je ne suis pas non plus son plus grand ami, mais j’apprécie sa présence rafraîchissante, car encore une fois, il fait vraiment très chaud.

J’agrémente ce beau moment au soleil avec cette bière d’exception de la Microbrasserie du Lac Saint-Jean. Je me suis procurée cette bouteille de Dan La Charpente directement à la microbrasserie lors de mes vacances d’été il y a un an. Lorsque j’ai vue la mention « vieillie en baril de scotch », je n’ai pas hésité une seconde. Je la garde précieusement depuis ce temps, attendant un moment parfait comme aujourd’hui.

Cette blonde est absolument magnifique. Je soupçonne très fortement que les barils utilisés provenaient de la région d’Islay, car on y retrouve de très envoûtantes saveurs fumées de tourbes, au notes légèrement iodées. Un jour, il faut absolument que je me rende sur cette petite île d’écosse d’environ 4000 habitants.

Pour les amateurs de scotch Islay, cette bière est un incontournable. Clairement, son passage en barils lui procure un profil unique qui ne laisse personne indiffèrent. Habituellement on adore ou on déteste ce profil de saveur unique.

On y retrouve également beaucoup de réconfort avec son taux d’alcool assez respectable. C’est une bière complexe et absolument délicieuse que je vous recommande fortement.

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s