La Fin d’une Illusion
Brasserie Ayawan
IPA
6.1% alc/vol
Le plein de soleil
Le soleil est de retour, ses rayons de fin d’été possèdent une saveurs automnale. Ils sont cependant bien chaud et tellement réconfortant. J’en profite pour déguster La Fin d’une Illusion, une IPA de la nouvelle Brasserie Ayawan située à Val-Morin, tout près de la Microbrasserie Le Baril-Roulant.
Je me suis dernièrement un peu réconcilié avec le monde des IPAs. Avec La Fin d’une Illusion, Ayawan réussi à faire de nouveau valser cette petite flame en moi.
Sa texture soyeuse et sa douce effervescence nous mène vers des saveurs fruitées et tropicales à la fois intense et savoureuse, mais aussi empreintes d’une amertume bien dosée qui vient équilibrer le tout.
Nous sommes principalement dans les agrumes et le pamplemousse rose, mais qui s’accompagne aussi d’ananas et de carambole. Des saveurs résineuses, ainsi qu’une touche herbacées et florale viennent compléter le tout de belle façon.
Facile à boire, j’en prendrais bien une deuxième. Elle me donne envie de croire encore à l’été et même de sauter dans la piscine, malgré sa température sous les 70 degrés. L’automne, je ne suis pas encore prêt à t’accueillir. Avec cette IPA, je fais le plein de soleil et de vitamines.
7.75/10