Polygone – Rhum
Robin bières naturelles
Dry stout sarrasin affinée en fût de rhum
6.2% alc/vol
L’obscurité sous un nouvel angle
C’est vendredi, c’est une journée de septembre absolument magnifique. Je me gâte avec la Polygone – Rhum de Robin bières naturelles. Il s’agit d’un assemblage de bière noire fermentée par un mélange de levures et lactobacille, affinée 6 mois en fût de rhum.
En bouche, c’est peu sucré et sec. Les saveurs acidulées dominent, une chose peu courante pour une bière noire. Elles s’accompagnent de notes grillées, bien torréfiées et délicatement chocolatées.
On y retrouve également une belle complexité au travers des notes boisées, obtenues grâce à son passage en fût de rhum. Le rhum n’est pas trop prédominant, mais nous laisse découvrir ses envoûtantes saveurs. Des notes d’épices et d’alcool viennent apporter une petite touche de chaleur, même si la bière demeure relativement faible en alcool.
Comme toujours, Robin nous offre une bière assez fantastique ou chaque petits détails semblent parfaitement bien maîtrisés. Nous sommes dans une bière noire au profile assez unique. Le genre de bière dont il faut prendre le temps de déguster. Rien de mieux pour débuter ce dernier week-end d’été.
Une autre version de cette bière d’exception est aussi disponible, dans cette version, c’est le fût de bourbon qui en est la vedette. C’est dans le frigo, j’ai hâte de l’ouvrir.
8.75/10
One Comment Add yours