Polygone – Bourbon

Polygone – Bourbon
Robin bières naturelles
Dry stout sarrasin affinée en fût de bourbon
6.2% alc/vol

L’obscurité sous un deuxième angle

C’est dimanche, une belle journée d’octobre ensoleillé et chaude au parfum d’été indien. Je me gâte avec la Polygone – Bourbon de Robin bières naturelles. Tout comme la Polygone – Rhum, il s’agit d’un assemblage de bière noire fermentée par un mélange de levures et lactobacille, affinée 6 mois, mais cette fois en fût de bourbon.

En bouche, son profil est très similaire à la version rhum. On retrouve donc une bière peu sucrée, sèche, où les saveurs acidulées dominent et qui s’accompagne de notes grillées, bien torréfiées et délicatement chocolatées.

Son affinage en fût de bourbon lui procure cependant personnalité différente. Ses notes boisées se démarquent davantage et on y retrouves également une petite touche vanillée intéressante. Des notes de petits fruits sont aussi au rendez-vous qui nous rapproche de la mure et de la camerise, mais également de fruits secs comme la raisin et le pruneau.

Cette bière noire qui me plaît énormément. Elle se déguste très bien en plein soleil. Envoûtante, pleine de vie, complexe et unique, j’en savoure pleinement chaque gorgées. Peut-être parce que le bourbon vient me chercher un peu plus que le rhum, je trouve que cette version est un poil supérieur. Le mélange de saveurs torréfiées et acidulées est assez intéressant et que dire de l’équilibre qui en découle.

8.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s