Jane Doe #4 – Assemblage Hors-Série

Jane Doe #4 – Assemblage Hors-Série
Brasserie Dunham
8.1% alc/vol
PH 3.6

Now. Not tomorrow
It’s happening now
Not tomorrow
It happens outside
The music is outside

Oh la la le week-end commence vraiment trop bien avec cet assemblage divin de Dunham (50% Double Red Ale en barriques de sauternes, 16,6% chaque de Orange de Dunham, Double Dose Sauternes, Troika en barriques de vin blanc. C’est ambré-rougeâtre, avec une certaine amertume et beaucoup de brett!

Vraiment juste à lire la description, je salive déjà. Il faut dire que les assemblages de Dunham ont une très bonne réputation et en général, ils me font vraiment capoter. Avec la Jane Doe #4, ils frappent une fois de plus un grand coup.

La couleur est vraiment magnifique, un orange rougeâtre très coloré. La mousse est aussi sublime, beige, généreuse au départ, elle diminue un peu pour ensuite se stabilisé et épouser la surface de la bière et du verre un peu comme une épaisse fumée immobile.

En bouche, c’est juste du Wow. D’abord la forte effervescence qui nous surprend et nous allume. Par la suite, ce sont les notes surettes qui s’affichent, un surette à la fois fruité et funky. Une sorte de mélange d’orange, et de cuire.

Une fois le premier punch terminé, lentement mais sûrement, l’amertume s’avance et s’installe. Rien de trop puissant, c’est juste plaisant et on continu en parallèle de goûter au fruité et au cuire. Un côté Bretté qui m’a rappel un peu celui de la Red Sashes. Bref, toutes les saveurs demeurent présente en même temps, mais leur puissance varie dans le temps.

La finale est longue, longue, longue…

Elle nous amène un côté boisé, terreux et fermier. Le tout est accompagné d’une petite sécheresse en bouche et de notes épicées.

Wow et re-wow, j’en voudrais tout les jours de se nectar si divin. Complexité incroyable, équilibre surprenant, rafraichissante, facile à boire. Merci Dunham, je suis en amour.

I’m deranged?

9.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s