Immoralité

Immoralité
Dieu du Ciel!
IPA américaine impériale
9.2% alc/vol

Sombrer dans l’immoralité
Une nouvelle bière très attendue que cette Immoralité, qui fait suite à la Moralité, sa grande sœur, une IPA américaine. C’est donc avec beaucoup d’excitation que j’ouvre cette bouteille.

Tel une ventouse, mes mains s’agrippent à mon verre. La couleur est d’un beau jaune doré vif. La mousse est légère et me fait penser à la mousse que créer les vagues sur la plage, douce et voilée. Le tout s’accompagne d’un parfum très fruité.

Le fruit occupe beaucoup de place. Une dominance de fruits de la passion, mais il y a aussi le citron, l’ananas et la pêche. Un fruité assez incroyable qui provient de la quantité immoral de houblons utiliser.

Le houblon en plus d’apporter les saveurs fruitées, apporte l’amertume et cette amertume est ici, tout aussi puissante. Tel une pieuvre, elle s’empare de nous et nous emporte dans les profondeurs de l’océan. Dans un endroit obscure, bien loin au fond de nous même. Une plongée qui est herbacée, tranchante et résineuse. Elle nous étouffe un peu, nous écorche, puis nous laisse peu à peu remonter à la surface. Un peu comme le mouvement des vagues, on passe du fruit sucré à l’amertume. Un bel équilibre entre les deux font en sorte qu’on en veut encore et encore.

Moi qui adores l’océan et les vagues, je suis pas mal gâté avec cette bière intensément savoureuse. La chaleur de l’alcool se dissimule bien. On pourrait trop facilement trop en boire. Chapeau à Jean-François et à toute son équipe pour cette grande bière.

Décidément, nous sommes gâté dernièrement côté double IPA en ce début d’année et je suis le premier à m’en réjouir. Si vous tomber sur cette bière, faites comme la pieuvre de l’illustration et assurez-vous d’en prendre suffisamment.

9/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s