Musje – Supermoine #4

Musje – Supermoine #4
Brasserie Dunham
Ale blonde légère
4.5% alc/vol

Profiter pleinement de l’été…

Rien de mieux qu’un bonne bière légère et sèche pour se rafraîchir avec cette chaleur. La Musje est la 4e de la série Supermoine, des bières d’inspiration belge, mais adaptées au nouveau monde. Cette ale blonde belge légère a été brassée avec baies d’églantiers et houblonnée à froid avec du Mandarina Bavaria. Au niveau des levures, nous avons la Dupont, la brett trois et la brett claussenii.

Voilée, jaune ananas et recouverte d’une très belle mousse à l’apparence douce et légère, elle a fier allure. Ce qui frappe le plus en bouche c’est la sécheresse. Elle est poivrée et un peu funky; cuire et animal (un petit goût de moineau sauvage probablement). Nous sommes vraiment proche d’une saison, une bière de soif par excellence.

Les saveurs de fruits viennent lui apporter une dimension supplémentaire; mandarine, pamplemousse, citron et probablement les baies d’églantier (jamais goûter, mais c’est probablement ça). Des notes florales s’expriment aussi pleinement et participent au voyage dans la nature. Une petite acidité se dégage également, la rendant d’autant p’us rafraichissante.

À la fois complexe et facile à boire, cette bière est parfaite pour la chaleur, à boire sur la plage, pour un petit déjeuner ensoleillé pour remplacer votre mimosa ou encore juste avant le souper. Réveillez le moineau qui sommeil en vous!

8.5/10

One Comment Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s