Série Noire – Vin d’orge

Série Noire – Vin d’orge
Farnham Ale & Lager Inc.
11.9% alc/vol
75 IBU

De l’intensité pour coloré la journée.

Cette Série Noire nous en fait voir de toute les couleurs. Pour commencer, c’est une explosion de sucre qui nous propulse dans le sucre d’orge, la mélasse, vanille et l’érable. Très rond, peu pétillant, la texture me semble collante.

Ensuite, c’est une grosse bombe d’amertume. On tombe dans des saveurs herbeuses, boisées et sapineuses. Elle est puissante, mais demeure dominer tout au long de l’aventure pas le sucré, mais grâce à l’amertume, le sucre ne nous tombe pas sur le cœur, au contraire, ça passe comme du beurre.

Finalement, il faut absolument en parler, la chaleur. C’est une bière très forte en alcool et je soupçonne même qu’elle soit plus forte que ce qu’elle affiche. C’est une sorte de grosse vague qui peu à peu nous submerge et nous ralenti. Elle nous apporte beaucoup de réconfort.

Vraiment magique avec le fromage bleu. Excellente pour boire pendant un repas ou en digestif. Je m’imagine très bien en siroter une sur le bord d’un feu de camp, un soir de camping. Le format canette la rend facile aussi à apporter un peu partout avec soi dans la nature.

Un vin d’orge légèrement fumer, me semble que ce serait vraiment bon. Ça existe?

8/10

2 Comments Add yours

  1. Audrey dit :

    Pour le vin d’orge fumé, Pit Caribou en fait un. Il est dans une très belle bouteille blanche avec l’étoile du brasseur orangée. À mon avis, il est tout aussi intense en amertume mais la chaleur de l’alcool se fait moins ressentir. Il ne sort qu’une fois par année autour de janvier.

    J’aime

    1. Oui c’est vraiment un des meilleures vin d’orge du Québec celui de Pit Caribou. Très houblonné, plus complexe et moins dessert. J’adore la petite touche fumé aussi qu’il ajoute.

      J’aime

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s