Assemblage #6

Assemblage #6
Brasserie Dunham
5.5% alc/vol

Plaisir estival; lorsque le fruité et le surette se rencontre.

J’attendais une journée chaude comme aujourd’hui pour ouvrir cette bouteille du dernier Release de Dunham. Cette bière étant parfaite pour combattre cette chaleur et ajouter du plaisir à cette belle journée.

Ce 6e assemblage se compose d’une saison framboise et de kekriek élevées en barriques de vins rouges d’une berliner weisse au cerises sûres. Assez complexe merci!

Visuellement, c’est coloré, un magnifique rouge, pétant, tirant vers l’orangé. La mousse est timide, voir presque inexistante. L’effervescence est assez forte, mais rien d’extrême non plus.

En bouche, une vague de cerises vient éclabousser notre palais. Y a aucun doute, nous sommes dans le fruité. Une deuxième vague, framboisée c’est fois, vient ensuite nous frapper. Plus modeste, oui, mais quand même puissante, elle apporte sur son passage des saveurs surettes et acides.

Au recule du tsunami, une sécheresse s’installe. C’est à ce moment que toute la complexité de cette bière se dévoile avec une multitude de saveurs. D’abord le retour de la cerise, cette fois c’est une cerise plus mûre. Ensuite le vin rouge, le bois, la terre, les fraises mûres et même des notes florales. Le tout ce termine avec une douceur céréalière qui caresse notre langue et la soif nous redirige directement vers notre verre, redemandant une nouvelle vague de ce nectar des plus rafraichissant.

Ceux qui connaissent les Solstices d’été de DDC ne se retrouveront pas en terrain inconnu. Le fruit est maitre des lieu et se breuvage est une façon de le mettre en valeur. Ici cependant, nous allons vers plus de complexité, tout en restant dans la légèreté. Vraiment une bière d’été exceptionnelle et qui s’accrochera quelque part dans votre cerveau et vous suivra bien longtemps.

9/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s