Aigle Noir
Trèfle Noir
Black IPA
5.7% alc/vol
Dis l’oiseau, O dis, emmène-moi!
J’aime la noirceur. Black IPA est un style de bière que je trouve assez intéressant, car il s’agit d’une sorte de fusion entre deux style que j’adore mais qui sont aussi très différents. La plupart du temps, ça donne un mariage bien heureux.
Elle avait une mousse couleur moka
Et une robe de couleur de la nuit
Et en bouche, brillant de mille feu
Une torréfaction couronné
Portant un peu de fruit.
Dans mon bec, elle a touché ma joue
Sur ma langue elle a glissé bien doux
C’est alors qu’une amertume puissante
Surgissant de nul part
Elle m’était revenue
Un peu comme la chanson, elle vous fera voyager dans le temps. D’abord un peu de fruits sucrés et de notes florales. Ensuite, une amertume d’agrumes, zeste d’orange et pamplemousse qui s’accompagne de saveurs résineuses de conifères. Finalement, une torréfaction, délicate, mais qui s’étire longtemps en volant côte-à-côte avec l’amertume.
Je l’aurais peut-être aimé un peu plus fruité, un peu plus torréfié, ou peut-être un peu moins amère. Mais tout les ingrédients sont présent et ce n’est qu’une question de préférences. Elle possède sa propre personnalité et c’est ça le plus important. Ça fonctionne à merveille avec son nom qui vous aurez sans doute remarqué, m’a beaucoup inspiré.
Un peu comme la chanson le fait si bien, elle vous fera voyager, dans le temps certe, mais aussi dans le ciel. Pour cueillir en tremblant, des étoiles, des étoiles.
7.5/10