Leo’s Early Breakfast IPA – Vin rouge Brett

Leo’s Early Breakfast IPA – Vin rouge Brett
Brasserie Dunham
India Pale Ale
6.5% alc/vol
52 IBU

Des petites gorgées de paradis

Pars un beau dimanche après-midi, bien relaxe, au soleil sur le bord de la piscine, la vie est belle. J’en profite pour bonifier la journée avec une petite Leo’s qui déjà à la base est une excellente IPA au thé earl grey et à la goyave. Originalement brassée en collaboration avec Anders Kissmeyer, cette version a séjourné en fûts de vin rouge pendant plusieurs mois. Des levures sauvages ont également bonifier ce breuvage unique.

Trouble, elle est surmonté d’une mousse formant un cercle. Au nez, des odeurs de fruits tropicaux et de barriques sont bien présentes.

En bouche, c’est tellement unique. Dès le départ, un aspect sec se présente, rappelant la sensation sèche que l’on retrouve avec le vin rouge. Des saveurs amers de thé, de conifères et de bois s’affichent ensuite. Elles sont suivi par des saveurs fruitées de goyave et de fruits tropicaux qui apporte douceur et fraîcheur. Une acidité vineuse se fait aussi sentir aidant à rendre cette bière encore plus rafraîchissante.

La finale est longue et savoureuse. C’est à ce moment que la valse entre le fruit, le thé et le vin rouge est bonifié par les brett, apportant des saveurs funky, légèrement animal et rappelant le cuire et la terre. Un aspect sec demeure présent et nous donne envi de replonger rapidement dans notre verre.

Vraiment, un petit chef d’œuvre que cette bière. Empreinte d’une grande complexité et faisant preuve d’une grande buvabilité et créativité, elle vous manquera a coup sûre. Une petite précieuse qu’on aimerait avoir disponible en grande quantité.

9.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s