Ping Pong Wizard
Brasserie Dunham et Cambrige Brewing Co.
Grisette
4.9% alc/vol
Abracadabra!
Voici une magnifique bouteille du dernier Bottle Release de Dunham qui ne manque pas de créativité. Cette grisette est issue d’une collaboration avec Cambrige Brewing Co. de Boston, pionnière dans le domaine des « wild ales ». Cette bière est brassée uniquement avec des malts et houblons québécois, ainsi qu’avec des levures sauvages Brett Drei.
Visuellement, ça semble très pétillant. Une belle mousse généreuse s’installe au départ, pour ensuite diminuer. Elle s’amincit, mais persiste. Le genre de mousse qui s’accroche au verre. La couleur rappel celle du foin et le précieux liquide est plutôt voilé.
En bouche, c’est soyeux, effervescent et sec. Les saveurs sont délicates et complexes; des notes de prunes, de bananes, de foin, de cuire et de céréales dominent. Même si délicieuse température frigo, je recommande de la laisser gagner en chaleur. Autour de 10-12 degrés, elle sera à son apogée. C’est à ce moment que toute le magie va s’opérer.
La finale est sèche et me donne envie de replonger rapidement dans mon verre, mais la complexité des saveurs continuent de s’exprimer, alors je me retiens et je ralenti le rythme. Une belle douceur qui caresse et apporte réconfort. Ça se termine avec un petit côté très soyeux, presque crémeux, légèrement sucré et fruité qui me fais penser au lait des Froot Loops qui reste dans le fond du bol.
Elle est parfaite pour se rafraichir pendant une chaude journée d’été, ou après un solide duel de ping pong. En ce moment, le soleil m’offre ces derniers rayons et je reconnais dans le ciel les mêmes couleurs que sur l’étiquette; moment parfait!
Merci aux brasseurs pour cette belle magie!
9/10