Sentinelle

Sentinelle
Dieu du Ciel!
Kölsch
5.1% alc/vol

Une nouvelle source lumineuse!

Vraiment une belle et grosse année pour Dieu du Ciel! Voici une autre nouveauté de leur part, cette fois-ci, il s’agit d’une Kölsch, une ale d’inspiration allemande.

Très clair et limpide, le précieux liquide jaune se coiffe d’une mousse riche et crémeuse qui s’accroche au verre. Comme cous pouvez le voir sur la photo, le soleil la traverse facilement.

En bouche c’est soyeux et sec. Des saveurs de céréales dominent et s’accompagnent de notes fruitées ainsi que d’une petite dose de houblon. Au niveau de fruits, nous avons le citron, le raisin vert et l’ananas. Au niveau de l’amertume, c’est surtout le pamplemousse blanc et des notes florales. Une petite pointe d’acidité s’ajoute pour ensuite tomber dans une finale légèrement poivré sur la quel le houblon nous fait dériver avec beaucoup de plaisir.

C’est vraiment une bière facile à boire grâce à son équilibre. Une bière parfaite pour nous accompagner tout au long d’un beau samedi d’été. Rafraîchissante et à la fois simple et complexe. Ça goute l’allemagne, mais avec une petit touche québécoise, une petite touche magique signé Dieu du Ciel!

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s