IIPA de la Sorcière – v4

IIPA de la Sorcière – v4
Pit Caribou
Double IPA sauvage
8.1% alc/vol
60 IBU

La magie au rendez-vous!

Pit Caribou nous présente, une nouvelle version de sa IIPA de la Sorcière pour finir ce bel été. Chaque fois c’est un petit moment que magique que je savoure avec beaucoup de plaisir. Cette version est conçue avec 5 houblons différents; Cascade, Citra, Simcoe, Chinook et Colombus. Fermentée 100% avec des Brettanomyces Claussenii, elle possède un goût évolutif. Par goût évolutif, ça veut dire qu’avec le temps elle va changer, évoluée, principalement grâce au levures Brett, qui avec le temps devrait lui un peu plus de funky et de saveurs de cuire.

Je trouve cette dernière version vraiment mystérieuse. Déjà même fraiche, les saveurs de cuire sont bien en scelle. Plus présentes que dans la version précédente lors de sa sortie. Donc avec quelques mois de vieillissement, ça promet!

Au niveau des saveurs, il y a aussi beaucoup de fruit. Cette fois, nous sommes un peu moins dans le tropical et plus dans les fruits du verger, pêche, prune et poire. Elle possède également un petit côté sucré bonbon, mais je n’arrive pas à identifier lesquels, car je m’y connais peu en matière de bonbon. Des saveurs florale sont également bien présentent, de même que l’orange et un peu de caramel. Bref, un beau bouquet de saveurs.

L’amertume n’est pas extrême. Elle semble surtout venir supporter et accompagner toutes ses saveurs pour les mettre en valeur. Elle apporte quand même sur son passage des notes herbacées et résineuses qui viennent balancer le tout et nous faire surfer sur une belle finale.

Vraiment une fois de plus, la magie de la sorcière opère merveilleusement bien. Cette version me semble vraiment plus délicate, complexe et mystérieuse. Rien de classique au niveau des saveurs. Réconfortante et inspirante, je dois avouer qu’elle possède beaucoup de charme et de douceur, malgré une bonne présence d’alcool qui passe vraiment sous le radar. Alors, attention de ne pas vous faire surprendre.

Va falloir que je m’en prenne une de plus, pour lui laisser quelques mois. Vraiment curieux de découvrir comment elle va évoluer.

Bref, si tu arrives à trouver cette sorcière bien aimée, assure-toi d’en prendre au moins deux.

9/10

One Comment Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s