Genèse

Genèse
Dieu du Ciel!
Triple aux abricots
9% alc/vol

Ainsi soit l’abricot!

Pour le mois de septembre, Dieu du Ciel! nous offre un autre petit cadeau. On a vraiment beaucoup de chance cette année! Cette fois-ci, il s’agit d’une Triple à l’abricot, une bière plus puissante, parfaite pour l’arrivée prochaine de l’automne.

Une belle mousse la recouvre. De couleur abricot et trouble, elle est très coloré et très invitant. Le fruit est aussi bien présent à l’odeur. En bouche, aucune surprise, les saveurs d’abricots sont là. Elles s’accompagnent d’une belle rondeur et le sucre du fruit est bien présent et bien dosé. Des saveurs d’épices se font aussi sentir. Difficile de les identifier, mais je penche pour la muscade et la cardamone.

Une belle amertume vient discrètement appuyer le tout, apportant des saveurs herbacées et florales qui viennent équilibrer le tout. Ça se termine avec une petite dose d’acidité, rappelant le fruit qui n’est pas assez mûre. Apportant un côté rafraichissant, légèrement surette qui apporte une belle fraîcheur. Le tout dans une finale légèrement sèche. Ce puissant nectar se boit drôlement bien. L’alcool passe sous le radar.

Vraiment, il s’agit d’une bière magnifique, qui ne me fait penser à aucune autre. La gang de Dieu du Ciel! arrivent une fois de plus à faire de la magie. Ils arrivent à faire ressortir toutes les qualités de l’abricot pour le transformer en quelque chose de mieux, en quelque chose de divin.

Si on m’avait demander d’imaginer une bière à l’abricot, je n’aurais jamais imaginé quelque chose d’aussi savoureux. Chapeau!

9/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s