Gose IPA

Gose IPA
Pit Caribou
3.8% alc/vol
30 IBU

Aux couleurs de l’été indien!

Voici la petite dernière de Pit Caribou, il s’agit d’une Gose IPA, une bière surette et salée de type allemande auquel s’ajoute une dose de 3 houblons, Mandarina Bavaria, Simcoe et Citra. Du sel et de la coriandre ont également été ajouté.

C’est un beau petit cadeau qui nous arrive pendant l’été indien. Sa robe d’un jaune clair me rappel la couleur des feuilles qui jaunissent en ce moment. Elle est voilée et s’accompagne d’un mince filet de mousse.

En bouche, ce qui ressort avant tout, c’est son aspect surette. Ça goûte l’été et les saveurs de sel me ramène à la mer et à la plage, sous le chaud soleil. La présence du sel se fait bien sentir et ajoute au plaisir. Elle me semble un peu plus salée que les autres Gose que j’ai bu. La combinaison surette et sel s’équilibre bien et apporte à cette bière un côté rafraichissant surprenant.

Malgré ses 30 IBU, je trouve l’amertume très discrète, mais les houblons ajouté apporte profondeur et complexité. Je peux percevoir des notes de citron, de mandarine et de pamplemousse blanc. Le tout demeurant très doux et facile à boire. Faible en alcool, je vous recommande donc fortement la pinte. Elle saura sans aucun doute combler votre soif la plus intense, tout en vous rapprochant du bord de l’océan.

8/10

Advertisements

One Comment Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s