Bomb’ale

Bomb’ale
Lagabière Brasserie Artisanale
India Pale Ale
6% alc/vol

Explosion de houblon!

Nouvellement disponible en bouteille, Lagabière nous gâte en nous offrant d’un seul coup plusieurs de leur création. Pour ma première Lagabière à vie, j’ai opté pour leur IPA, la Bomb’ale, qui avec ce nom, m’annonce quelque chose d’intense.

Sa robe rougeâtre est trouble. Impossible de voir ce qui se cache de l’autre côté. La mousse, d’intensité moyenne, semble particulièrement aimer ce coller au verre. On dirait qu’elle veut l’escalader.

En bouche, on réalise rapidement que son nom est bien choisi. L’amertume, tel un éléphant, occupe le palais et en devient la reine. Le Chinook, le Citra et le Centennial sont directement responsable de son couronnement. C’est une amertume résineuse qui se compose principalement de conifères et de notes herbacées, mais qui provient également du pamplemousse blanc.

Les malts caramel utilisés, apportent un peu de douceur et de saveurs sucrées à cette bombe liquide. Ils me rappellent le sucre d’orge et les petits caramels mou en cube impossible à débaler.

La finale est sèche et elle s’étire sur plusieurs kilomètres. C’est une amertume herbacée qui recule tout en douceur. Tel une reine faisant sa sortie devant ses sujets en délire. Elle nous apporte de la chaleur, elle nous réchauffe le cœur. Da puissance me semble plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Attendez-vous à beaucoup d’intensité! L’amateur d’IPA sera au 7e ciel!

8.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s