Oro Zuur (batch #2 – dry-hop d’Amarillo)

Oro Zuur (batch #2 – dry-hop d’Amarillo)
Brasserie Dunham
Assemblage de bières sûres
5,5%

C’est lundi, on s’en fout!

Pour ma fête, je m’offre cette bière du bottle release de samedi dernier. L’occasion est bonne pour m’offrir une petite gâterie. C’est bien pratique avoir sa fête juste après un bottle release, ça fait de bons cadeaux.

Pour la deuxième version de cet assemblage de bières sûres blondes élevées en barriques, l’houblonnage à froid à la toute fin du processus a été fait cette fois avec l’Amarillo pour lui conférer des notes fruitées séduisantes.

Sa robe jaune mangue voilée s’accompagne d’une belle mousse qui peu à peu s’estompe pour finir par disparaitre complètement.

En bouche, c’est bien frais et surette. L’acidité fait travailler nos papilles et nous offre une belle palette de saveurs fruitées. Elle se compose principalement de fruits n’ayant pas suffisamment mûri, comme le prune, la pêche et la mangue. Des saveurs fruitées qui s’expriment de plus en plus à mesure que la bière gagne en température.

L’amertume et le sucre marche en parallèle et viennent rééquilibrer un peu les choses, tout en laissant les saveurs surettes dominer. Il en résulte un breuvage drôlement rafraichissant, facile à boire. Le genre de breuvage dont la bouteille n’est jamais assez grande que je pourrais boire au petit déjeuner et tout au long de la journée.

Si jamais vous pouvez mettre la main sur la batch #1, c’est une bonne occasion de la boire avec la batch #2 pour ainsi comparer les différents houblons. Très belle réussite, bien hâte de découvrir les prochaines batch!

9/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s