Colorado

Colorado
Microbrasserie Le Castor
American Wild Ale
6.2% alc/vol

Ce soir ça se passe au Colorado!

Trump ou Hillary?
Cette bière me semble parfaite pour suivre les résultats. Fermentée avec une levure sauvage isolée par un brasseur artisanal et un laboratoire de levure du Colorado, cette bière nous offre deux choix: la boire jeune pour faire ressortir les saveurs fruitées du houblon ou la laisser vieillir pour découvrir l’évolution des levures Brett à travers le temps.

J’ai fait le 2e choix, car j’adore le côté wild que procure les Brett, mais aussi parce que les bières avec de tel levures sont plus rare que les bières houblonnées. Voyons voir si mon choix s’avère être le bon.

Visuellement, elle est trouble et nous dévoile une belle robe orangée. La mousse est généreuse et stable. Dès l’ouverture, elle offre au nez d’agréable odeurs fruitées.

En bouche, ça goûte ce que ça sent, c’est rempli de saveurs fruitées, comme les fruits de la passion, la mangue bien mûre et les agrumes. Le tout s’accompagne d’un peu d’amertume herbacée et de conifères, venant atténuer un peu les saveurs sucrées.

Les Brett entrent ensuite dans la danse, apportant un peu de funky et d’épices, mais surtout de délicieuses saveurs se rapprochant de la ferme, comme le cuire, le foin, le bois, la terre et l’animal. Des saveurs qui s’étirent longuement et nous offre une magnifique finale.

Un peu comme la politique américaine, elle nous offre une course un peu folle et remplie de surprises. Elle ne manque pas de personnalité tout comme Donald. Elle tenaces comme Hillary au niveau des saveurs. Complexe, délicieuse, elle se boit trop bien et offre un surprenant équilibre. Je suis content de mon choix, car le houblon, malgré le temps est bien présent et en prime j’ai aussi tout la complexité des Brett. Bravo au Castor! C’est une bière que je rachèterait n’importe quand!

9/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s