Assemblage #7

Assemblage #7
Brasserie Dunham
Assemblage
6.6% alc/vol

Moment magique!

Un samedi soir, c’est toujours parfait pour essayer un assemblage de Dunham. Ce type de bière est une des grandes spécialités de cette microbrasserie. Ce 7e assemblage se compose de Saison Rustique Drei et de la No Tahoma élevées en barriques. Il s’agit de deux excellentes bières qui avaient fait partie de leur bottle release de mai 2016. Voyons voir ce que ça donne!

Visuellement, sa mousse attire mon attention, elle est très dense, stable et généreuse. Les bulles qui la composent son particulièrement fine. On se rapproche beaucoup de la mousse d’une cream ale ou d’une Guiness. Sa couleur est d’un jaune mielleux est voilée, ajoutant au mystère.

En bouche, nous avons quelque chose de facile à boire et d’un grande complexité. Beaucoup de douceur se dégage également. Je reconnais d’abord la No Tahoma, une sorte de bière hybride entre la IPA, la Saison et la Farmhouse. La Saison Rustique se démarque ensuite, avec son aspect sec et sauvage.

De la IPA, nous allons chercher dans un premier temps, un peu d’amertume et de saveurs fruitées, comme la mangue, le fruit de la passion, mais aussi un peu de citron et de gingembre. Par la suite, le côté Farmhouse ressort beaucoup, apportant des saveurs fermières, comme le cuire, le foin, l’animal et ajoutant un petit côté funky.

Dans la finale, son côté Saison ressort, apportant des saveurs d’épices comme le poivre et une certaine sécheresse en bouche. On a juste envi de replonger nos lèvres dans le verre. Le tout s’accompagne d’une belle douceur et la finale s’étire longtemps, sur une amertume boisée, herbacée et florale. Un équilibre surprenant se dégage. J’ai l’impression de toucher au paradis!

Disons qu’une fois de plus, Dunham arrive à additionner les forces de chacune des composantes, pour en faire un produits qui va plus encore plus loin. Si vous avez aimé leur assemblages précédent, vous tomberez sans aucun doute une fois de plus sous le charme. Vous serez transporter par sa magie. À boire lors d’une occasion spéciale ou encore pour s’offrir une belle récompense. Un produit rare et d’exception!

9.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s