Triple du XXIe Anniversaire

Triple du XXIe Anniversaire
Microbrasserie Saint-Arnould
Triple du nouveau monde
9.5% alc/vol – 30 IBU

Élixir tropical!

Décidément, on parle beaucoup d’anniversaires dernièrement. Cette nouvelle bière de la microbrasserie Saint-Arnould a été brassé spécialement pour leur 21e anniversaire. Cette édition limitée est une triple d’abbaye rehaussée par un houblonnage à cru de Citra et de Mosaic.

D’une couleur orangée, elle offre une belle mousse qui se compose de fines bulles et qui colle littéralement au verre, comme si elle fuyait la bière. C’est la première fois que je vois une chose comme ça, c’est vraiment particulier.

En bouche, je remarque d’emblée le fort houblonnage, apportant de riches saveurs fruitées, comme les agrumes, la pêche et les fruits tropicaux dont la mangue et l’ananas. Le Citra, un houblon que je commence à bien reconnaître, y est facilement identifiable. Le côté soyeux des levures belges s’ajoute à ses douces saveurs de fruits.

La finale nous apporte un peu d’épices et une amertume moyenne qui se compose principalement de conifères et de saveurs résineuses. Rien de trop intense au niveau de l’amertume, le sucre et le fruit restant dominant. Une chaude vague d’alcool vient clôturer le tout pour nous rappeler qu’il faut la déguster tout en douceur.

J’avoue être assez surpris par se produit. En terme de style, je crois que nous pourrions la comparer avec l’Herbe à Détourne de Dieu du Ciel. J’ai cependant l’impression qu’elle manque un peu de finition. J’espère qu’elle reviendra nous rendre visite de temps en temps, car clairement une des meilleures bières de cette microbrasserie. Parfaite pour le temps froid, ses saveurs tropicales saurons aussi vous faire rêver aux chaleurs estivales.

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s