Grande Armada Réserve 2016

Grande Armada Réserve 2016
Brasserie Benelux
Double american brown ale
9.1% alc/vol

Une chaleur envoûtante!

Pour terminer les célébrations de leur 10e anniversaire (2006-1016), Benelux nous a préparé sa Grande Armada Réserve 2016. Il s’agit d’une double american brown ale vieillie en fûts de bourbon whiskey. Pour ce faire, des fûts de différents âges ont été judicieusement sélectionné et assemblé pour créer cette bière au caractère unique. Elle devrait se retrouver sur les tablettes dans les prochains jours pour nous aidez à affronter les derniers moments de l’hiver.

D’une robe brune foncé, la Grande Armada offre une mousse délicate et suave, qui s’accroche au verre à chaque gorgée. Une petite dentelle que j’adore observer. En bouche, son intensité ne tarde pas à se faire sentir. D’abord avec ses saveurs sucrées de malts caramélisé et rôties qui s’expriment pleinement. Ensuite, avec ses saveurs de bourbons et d’alcool qui apportent chaleurs, réconfort et profondeur.

L’amertume participe également dans cette grande fête. Boisée et torréfiée, elle apporte une certaine stabilité sur laquelle on se laisse porter. Moment de plénitude qui nous permet de reprendre notre souffle, tout en ce laissant bercer de nouveau par les délicieuses saveurs de bourbon et d’alcool, pour ensuite repartir la musique!

Merci à Benelux pour cette Grande Armada Réserve 2016 qui est la source d’un gros party se saveurs dans ma bouche. Ceci termine en beauté les célébration de votre 10e anniversaire. Il faut dire que l’année 2016 a été remarquable, avec entre autre la sortie de 3 autres bouteilles exceptionnelles; la Chronique de Mars, la Chronique de Mai et la Lapsus.

Les célébrations de votre 11e anniversaire approche en avril. Je suis convaincu que vous nous réservez plusieurs autres belles surprises pour 2017.

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s